le cabinet

Un métier de conviction

Avocate depuis plus de dix ans, passionnée par le droit et spécialisée en droit de l’immobilier, j’assiste mes clients, aussi bien en phase de conseil que de contentieux, dans les différents domaines que sont l’immobilier, la construction et l’environnement.

Dans ces matières à la fois éminemment juridiques mais également techniques, la place n’est pas à l’improvisation, aux grands effets de manches et aux beaux discours mais aux dossiers solidement étayés.

Il s’agit avant tout de discussions et d’argumentation entre véritables professionnels qui donnent le plus souvent lieu à des expertises, amiables ou judiciaires, menant à des débats pointus sur les sujets abordés.

C’est pourquoi j’axe ma prestation sur l’étude approfondie de chaque dossier, la préparation consciencieuse de chaque affaire et une véritable réflexion aux fins de pouvoir conseiller et défendre chaque client au mieux de ses intérêts.

Je mets ainsi un point d’honneur à me tenir en permanence informée des dernières évolutions jurisprudentielles et législatives. Tel est d’ailleurs l’objet du blog attaché au présent site qui, je l’espère, vous permettra également de vous tenir au courant de l’actualité dans ce domaine.

Par ailleurs, la relation avec le client s’avère pour moi fondamentale, un dossier bien mené étant le résultat d’une bonne collaboration entre le client et son conseil, laquelle nécessite un climat de confiance réciproque.

méthodologie

L’objet du premier rendez-vous a donc pour finalité, outre de cerner la problématique rencontrée, de préciser les modalités d’intervention et de s’assurer que celles-ci conviennent aux deux parties (fréquence des échanges ultérieurs, moyens mis en œuvre, transmission des actes pour validation…).

Mon rôle est ensuite de vous conseiller quant à la meilleure stratégie contentieuse et procédurale à adopter, aux différentes actions à mener et d’assurer le suivi de l’affaire dans les délais impartis.

Enfin, les honoraires sont déterminés à l’avance avec le client, sur la base d’un taux horaire, avec la possibilité de déterminer à l’avance une enveloppe financière voire, dans certains cas précis, un forfait.